Vous êtes ici

Pôle Maintenance

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Maintenance Aéronautique

Le métier de Mécanicien Aéronautique, c’est quoi ?

Ce Mécanicien spécialisé a pour activité le contrôle, l’entretien, le diagnostic et la réparation des avions. Garant de la sécurité des passagers, il a une importante responsabilité et un objectif « zéro panne ».

Maintenance des matériels

Le métier de la Maintenance des Matériels, c’est quoi ?

Le Mécanicien ou technicien en maintenance des matériels assurent l'entretien et la réparation des matériels, machines et engins agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins.

Ces matériels, dotés de technologies de pointes, nécessitent des entretiens et des révisions périodiques. En cas de panne sur le matériel, le mécanicien procède au diagnostic et à la réparation. Ces opérations sont réalisées selon le cas en atelier ou chez le client. Elles peuvent exiger une intervention rapide, afin de permettre la reprise de l'activité interrompue.

Manufacturing Team Challenge - MTC

Le Challenge de la Fabrication par Equipe, c’est quoi ?

L’objectif du Manufacturing Team chalenge (MTC) est de réaliser l’intégralité d’un projet, par équipe de trois personnes, en étant capable de s’organiser, d’analyser les coûts de production, de se partager les tâches de fabrication, de se conformer aux règles de sécurité, etc… tout en respectant le cahier des charges défini.

Mécanique Véhicule Industriel

Le métier de Mécanicien de Véhicules Industriels, c’est quoi ?

Le Mécanicien de Véhicules Industriels doit savoir diagnostiquer les pannes, démonter, changer, régler et contrôler des ensembles mécaniques imposants qui fonctionnent avec une technologie de pointe. Pour réparer et réaliser l’entretien courant de ces véhicules, il doit avoir d’excellentes connaissances en électricité, en hydraulique et pneumatique.