Vous êtes ici

Pôle Services

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Toilettage Canin

Le métier de Toiletteur Canin, c’est quoi ?

Le Toiletteur Canin s’occupe de l’hygiène et de la toilette des chiens. Il entretient, coupe au ciseau et tond les poils, taille les griffes, épile les oreilles, prodigue des soins, etc. Ce spécialiste adapte ses prestations selon les races et les particularités de chaque animal. 

Aide à la Personne

Le métier d’Auxiliaire de Vie, c’est quoi ?

L’Auxiliaire de Vie est chargé d’assister des personnes en difficulté à accomplir des tâches et des activités de la vie quotidienne à leur domicile : toilettes, courses, préparation des repas, ménage, déplacements, loisirs, etc.

Mode et Créations

Le métier Styliste - Tailleur - Couturier, c’est quoi ?

L’activité du Styliste - Tailleur - Couturier est de dessiner et confectionner des vêtements (vestes, robes, chemisiers, costumes, pantalons, etc…) à partir de différentes matières et différents types de tissus. Il crée des vêtements sur-mesure d’après les souhaits de ses clients ou à partir d’un modèle.

Soins Esthétiques

Le métier d’Esthéticienne, c’est quoi ?

L’activité de l’Esthéticienne est de réaliser différents types de soins : soins du visage, manucure, épilation, modelages, maquillage, etc… et de conseiller ses client(e)s sur les produits de beauté mis en vente.

Coiffure

Le métier de Coiffeur, c’est quoi ?

Le Coiffeur a pour activité le traitement et le soin des cheveux de ses clients : la coupe, le style et la couleur. Il a également un rôle de conseiller sur les différents types de coupes, de colorations, de mises en plis, de produits capillaires, de soins, etc… de manière à mettre en relief l’aspect général et la personnalité de ses clients.

Art Floral

Le métier de Fleuriste, c’est quoi ?

Le Fleuriste confectionne des bouquets, des compositions florales et des plantes. Il sélectionne les fleurs et les accessoires de décoration et d’emballage auprès du grossiste. Il prépare les bouquets en respectant les règles de conception, couleurs, formes et volumes puis il vend ses réalisations. Il a également un rôle de conseiller auprès de la clientèle.

Bijouterie – Joaillerie

Le métier de Bijoutier – Joailler, c’est quoi ?

Le Bijoutier – Joailler fabrique, répare et entretient des objets de parures (bagues, bracelets, colliers, etc.) en mettant en valeur différents types de pierres (précieuses, fines, ornementales, etc.) et de perles. Il utilise pour les montures ou pour la fabrication des bijoux des métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine et le palladium.